Mutuelle d'entreprise


Un accord d'entreprise qui s'inscrit dans la volonté de l'Adapei de la Drôme et du Comité d'Entreprise d'améliorer la protection sociale des salariés de l'entreprise a mis en place un régime obligatoire de complémentaire santé à compter du 1er janvier 2010. Ce régime était financé à la mise en place par une participation de l’employeur de 20% de la cotisation mensuelle et une participation du comité d'entreprise de 20%. Depuis le janvier 2013 la participation de l'employeur et du CE sont de 25%. Le restant de la cotisation soit 50% fait l'objet d'une retenue mensuelle sur salaire.

L’organisme retenu est EOVI Mutuelle Drôme Arpica.

L'adhésion est obligatoire pour les salariés recrutés à compter du 1er Janvier 2010 (à l’exception de certaines dispenses).

La contribution de l’employeur comme celle du CE sont maintenues lorsque le salarié est absent en raison d’une maladie, d’une maternité ou d’un accident de travail pendant toute la durée de l'absence et pendant six mois en cas de congé légal non rémunéré (ex congé parental d'éducation).

L'affiliation du conjoint et des enfants est possible mais facultative.

Les retraités depuis le 31 décembre 2009 peuvent conserver le bénéfice de la mutuelle mais sans participation de l'employeur ni du CE.


Pour tous renseignement :
Eovi Mutuelle Drôme Arpica

Valence :
1 rue Louis Bonjean
04 75 44 22 39

Montélimar :
71 rue Pierre Julien
04 75 01 14 68

Romans :
1 rue Capitaine Bozambo
04 75 05 85 60


voir aussi :
copie de notre réponse à une demande de renseignents.
notice en pdf.
dépliant "assistance" en pdf.

Le CE
deconnexion